L'equipe d'une fabrique de la ville
Jean-Louis Subileau

Jean-Louis SUBILEAU
Urbaniste – Aménageur, Gérant
Grand Prix de l’Urbanisme 2001

Jean-Louis Subileau est diplômé de Sciences Po Paris. Il a dirigé de nombreux projets dans les domaines de l’urbanisme, de la réalisation de grands équipements et de l’aménagement urbain. Il a créé « Une Fabrique de la Ville » pour mettre au service des collectivités publiques, des grands comptes et des sociétés d’aménagement son expérience et son expertise en matière de stratégies urbaines et territoriales, et de montage de projets complexes.

jl.subileau@fabriqueville.fr
Guillaume Hébert

Guillaume HEBERT
Architecte Urbaniste, Gérant
Lauréat du Palmarès des Jeunes Urbanistes 2007

Guillaume Hébert est diplômé de l’École d’Architecture de Lyon et titulaire du Mastère Management Urbain, Environnement et Services de l’ESSEC. Co-fondateur d’Une Fabrique de la Ville avec Jean-Louis Subileau, il apporte en particulier son expérience en termes de conduite des grands projets urbains et de montage opérationnel,tant en matière de méthodes que de spatialisation, de commande et de conception architecturale et de programmation.

g.hebert@fabriqueville.fr

Sébastien Harlaux

Sébastien HARLAUX
Urbaniste, Associé
Directeur de projet

Sébastien Harlaux est diplômé de Sciences Po Rennes et du Master Urbanisme et Aménagement de l’Institut Français d’Urbanisme.
Il rejoint Une Fabrique de la ville en 2013 après six années au sein de la direction du développement de la SPL Val de Seine Aménagement à Boulogne-Billancourt. Au sein d’Une Fabrique de la Ville, il intervient sur les questions de stratégies territoriales, de programmation urbaine et de montage opérationnel.

s.harlaux@fabriqueville.fr

photo anna3

Anna CREMNITZER
Architecte Urbaniste, Associée
Directrice de projet

Anna Cremnitzer est diplômée de l’ENSA Paris-La Villette et titulaire du Master spécialisé Aménagement et Maîtrise d’ouvrage Urbaine de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Précédemment Directrice de l’architecture et du développement durable du bailleur social I3F, elle rejoint Une Fabrique de la Ville en 2019, apportant notamment son expertise en matière de logement et de développement durable.

a.cremnitzer@fabriqueville.fr
Erwan Roncin resized

Erwan RONCIN
Ingénieur Urbaniste, Directeur de projet

Erwan Roncin est diplômé de l’INSA Toulouse et titulaire du Master Urbanisme de Sciences Po. Il intervient en particulier dans le cadre de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage portant sur la définition des montages opérationnels, le suivi des consultations d’aménageurs, de promoteurs ou de concepteurs sur le suivi des études de maîtrise d’œuvre de la réalisation des travaux, notamment dans le périmètre Euralens.

e.roncin@fabriqueville.fr
Aurélie Paquot resized

Aurélie PAQUOT
Urbaniste, Directrice de projet

Aurélie Paquot est diplômée du  Magistère Aménagement de Paris I-Sorbonne et Paris VIII-IFU et du Master urbanisme de Sciences Po. Après plusieurs expériences professionnelles, en bureau d’études, en SEM et en collectivités, Aurélie rejoint Une Fabrique de la Ville en 2016. Elle intervient notamment sur le projet de Village Olympique et Paralympique Paris 2024 ainsi que sur la mise en œuvre de l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris ».

a.paquot@fabriqueville.fr
Louise Rabaud resized

Louise RABAUD
Ingénieur Urbaniste, Responsable de projets

Après un double cursus Ingénieur-Architecte de l’INSA de Strasbourg (INSA), Louise Rabaud complète sa formation par le master urbanisme et aménagement urbain de l’Institut d’Urbanisme de Lyon. Au sein d’Une Fabrique de la Ville, elle intervient dans le cadre de la mise en oeuvre des concessions d’aménagement du projet Pleyel à Saint Denis et du site de Pion à Versailles ainsi que sur la mise en oeuvre de l’appel à projet « Inventons la Métropole du Grand Paris ».

l.rabaud@fabriqueville.fr
Helena Hiriart resized

Helena HIRIART
Architecte Urbaniste, Responsable de projet

Helena Hiriart est architecte diplômée de l’ENSAP Bordeaux et du cycle d’urbanisme de Sciences Po Paris. Elle est titulaire de la HMONP, obtenue à l’école d’architecture de Paris La Villette.  Elle a travaillé dans plusieurs agences d’architecture en France et à l’étranger : Scape Architecture, Atelier Projectiles et OMA à Rotterdam. Helena a rejoint une Fabrique de la Ville en 2016. Elle intervient en particulier dans le cadre de missions d’élaboration de stratégies territoriales, d’études urbaines et de programmation.

h.hiriart@fabriqueville.fr
MARGAUX NEBOUT 2021

Margaux NEBOUT
Urbaniste, Responsable de projet

Margaux Nebout est diplomée du cycle d’urbanisme de Sciences Po Paris, et titulaire du Master de communication Publique de Sciences Po Lille. Après cinq années chez Sequano Aménagement en études urbaines puis en pilotage opérationnel, elle rejoint Une Fabrique de la Ville en 2018. Elle pilote la mission d’AMO pour la mise en œuvre de la ZAC Canal à Huningue. Elle participe à la mission d’accompagnement opérationnel de l’EPA Alzette Belval. Elle est par ailleurs en charge de la préparation et du suivi d’appels à projets innovants pour le compte de la Métropole du Grand Paris, l’Eurométropole de Strasbourg et la SPL La Fab.

m.nebout@fabriqueville.fr
Olivier Subileau resized

Olivier SUBILEAU
Chargé de mission marchés publics

Olivier Subileau a suivi le cursus de l’IÉSEG Lille et a rejoint une Fabrique de la Ville en 2014. Il est en particulier chargé de la veille,la rédaction et le suivi des dossiers d’appels d’offre. Responsable de la facturation de l’ensemble des marchés, en charge de la mise à jour du site internet, Olivier intervient en appui des chargés de projets dans le cadre des dossiers en cours.

o.subileau@fabriqueville.fr
Julie Walk resized

Julie WALK
Chargée de mission coordination-communication

Anciennement Responsable de la communication au sein de la Fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement, puis du Samusocial International, Julie Walk a rejoint Une Fabrique de la Ville en 2019, en tant que chargée de mission coordination-communication. Elle organise les réunions stratégiques et assure la gestion de la société au quotidien en matière d’organisation, de gestion administrative et de gestion comptable. Elle apporte également son appui dans la gestion des ressources humaines et l’engagement des salariés au quotidien.

j.walk@fabriqueville.fr

Antoine Springer resized

Antoine SPRINGER
Architecte Urbaniste, Chargé d’études

Antoine Springer est diplômé du Master en architecture de l’ENSAP Lille, spécialité Territoires en mutation et situations métropolitaines. Il exerce à l’agence Empreinte Paysages à Lille puis AME, agence d’urbanisme. Il rejoint Une Fabrique de la Ville en 2017 dans le cadre l’élaboration du PLUi de Plaine Commune et intervient également pour la réalisation d’études urbaines, de programmation et de stratégie.

a.springer@fabriqueville.fr
leonor_chabason

Léonor CHABASON
Architecte Urbaniste, Chargée d’études

Léonor Chabason est architecte, diplômée de l’ENSA Versailles et du Cycle d’urbanisme de Sciences Po Paris, et titulaire de la HMONP obtenue à l’ENSA Paris-La Villette. Après avoir exercé en agence d’architecture (LIST, Neufville Gayet), Léonor a rejoint Une Fabrique de la Ville en 2020. Elle intervient notamment sur l’élaboration du programme d’amélioration de l’aménagement de l’accueil des abords de Notre-Dame de Paris ainsi que sur l’étude programmatique pour la restructuration urbaine du site CAP 18 à Paris.

Alexandra Huynh-Lenhardt-resized

Alexandra HUYNH-LENHARDT
Architecte Urbaniste, Chargée d’études

Alexandra est architecte diplômée de l’ENSA Versailles et du cycle d’urbanisme de Sciences Po. Elle est également titulaire d’un master recherche en Histoire de l’architecture et des formes urbaines. Au sein d’Une Fabrique de la Ville, elle intervient notamment dans le cadre de l’élaboration des OAP et du règlement du PLUi de Plaine Commune, ainsi que sur le projet de Village Olympique et Paralympique Paris 2024.

a.huynh-lenhardt@fabriqueville.fr
CV Céleste MARTIN

Céleste MARTIN
Urbaniste, Chargée d’études

Diplômée du master de politiques urbaines de Sciences Po Bordeaux, Céleste Martin rejoint Une Fabrique de la Ville en janvier 2021. Elle est mobilisée sur des problématiques de développement et stratégie territoriale ainsi que sur la réalisation de plusieurs diagnostics de territoire (Bords de Deûle pour la MEL, implantation du projet Rungis Nord dans le Val d’Oise). Elle participe également à la définition des conditions de mise en œuvre opérationnelle du master plan de la cité scientifique à Villeneuve d’Ascq.