11 acteurs majeurs s'engagent sur le projet partenarial d'aménagement Bordeaux Inno Campus

Bordeaux Métropole a signé lundi 21 janvier aux côtés de ses partenaires (l’Etat, les communes de Bordeaux, Pessac, Talence et Gradignan, le CHU, le CROUS, l’Université Bordeaux Montaigne et Domofrance), un Projet partenarial d’aménagement (PPA) dans la continuité de l’opération d’intérêt métropolitain Bordeaux Inno Campus, en matière de développement économique, d’habitat, de mobilité et de développement durable.

Ce projet partenarial d’aménagement définit une stratégie d’aménagement commune, donne de la lisibilité sur le phasage des réalisations, et crée la gouvernance qui assurera la cohérence des projets entre eux. Au total, ce sont ainsi 2 milliards d’euros d’investissement public avec 4 nouvelles lignes de transport en commun, 10.000 emplois et 10.000 logements nouveaux qui seront mis en œuvre d’ici 2035.

Une Fabrique de la Ville et la SCET accompagnent depuis 2019 Bordeaux Métropole, à travers une mission d’AMO destinée à définir les outils d’aménagement envisageables pour la mise en oeuvre du PPA.